LA MOSQUÉE DE PANTIN RÉOUVRE SES PORTES !

LA MOSQUÉE DE PANTIN RÉOUVRE SES PORTES !

Basée sur des arguments infondés, la demande de fermeture de la mosquée de Pantin par le Ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin s’inscrivait dans une politique islamophobe de ségrégation et de responsabilisation collective de la minorité musulmane vivant en France.

Cependant, alors que le Conseil d’Etat avait rejeté la demande de réouverture de la mosquée de Pantin, nous apprenons que celle-ci réouvrira finalement ses portes.

“Ce serait une excellente nouvelle pour les fidèles”, a déclaré Maitre Vincent Brengarth, un des avocats du recteur de la mosquée.

“Les fidèles voient enfin le bout du tunnel”, a renchéri M’hammed Henniche, le recteur de la mosquée.

Ainsi, la mosquée espère pouvoir être prête pour célébrer le Ramadan en avril.

Malgré cette heureuse nouvelle, la communauté musulmane vivant en France se doit de rester sur ses gardes par rapport à ce projet de loi liberticide et islamophobe. 

Elle doit également se rappeler que c’est au prix d’une lutte médiatique et juridique acharnée que la Mosquée de Pantin peut aujourd’hui espérer rouvrir ses portes, mais aussi grâce au soutien des nombreux fidèles de la mosquée.

En effet, des milliers de fidèles heurtés par l’annonce de la fermeture de la mosquée avaient soutenu, via une pétition, la réouverture de la mosquée de Pantin. 

Il est donc dans l’intérêt de la communauté musulmane de rester unie pour faire face au projet de loi dit ”séparatisme”.

Partagez :