NANTES: UNE MOSQUÉE INCENDIÉE PAR UN ISLAMOPHOBE !

NANTES: UNE MOSQUEE INCENDIÉE PAR DES ISLAMOPHOBES !

A Nantes, la mosquée Arrhama a été incendiée par un islamophobe.

En effet, dans la nuit, un individu a placé trois poubelles devant la porte de la mosquée, après y avoir mis le feu.

Au petit matin, les fidèles ont constaté les dégâts : la porte de la mosquée, gravement endommagée, complètement noircie.

Un acte criminel, mais surtout islamophobe, qui a suscité l’émoi, mais a surtout profondément choqué la communauté musulmane nantaise. 

Force est de constater que les médias français, ainsi que les politiques, par leur silence, se font complices de cet acte islamophobe. 

En effet, dans le but de minimiser la portée islamophobe de cet acte, les médias français préfèrent parler d’un individu seul, déséquilibré qui aurait agit sous l’influence de l’alcool, plutôt que d’un dangereux islamophobe prêt à incendier d’autres lieux de culte, ou même à s’attaquer directement aux fidèles.

Rappelons que malheureusement, la mosquée de Nantes n’est pas la première ni la dernière mosquée à être vandalisée par des islamophobes.

Hier au Sénat, on votait la loi ”séparatisme” dont le but est d’accroitre le contrôle de l’Etat sur l’Islam et de réduire considérablement les libertés de la communauté musulmane.

Aujourd’hui, on brûle une mosquée.

Est-ce que la communauté musulmane attend un prochain attentat de Christchurch pour dénoncer ce climat islamophobe tout français qui nourrit la violence contre les musulmans et la haine de l’islam?

Partagez :