LE MARIAGE INTER-RELIGIEUX EN ISLAM – ISMAIL MARSEILLE

LE MARIAGE INTER-RELIGIEUX EN ISLAM – ISMAIL MARSEILLE

Face aux nombreuses questions de la part des fidèles musulmans sur le mariage inter-religieux, l’imam Ismail de Marseille a décidé de répondre dans une vidéo Facebook.

C’est ainsi que dans cette vidéo à la fois courte et instructive, l’imam a expliqué que le mariage d’un homme musulman avec une femme de religion chrétienne ou juive était autorisé en Islam, mais seulement si les deux prétendants au mariage étaient chastes (pas de relation avant le mariage pour l’homme et la femme). La femme pourra alors conserver sa  pratique religieuse chrétienne ou juive.

Cependant, il est important de préciser que ce type de mariage est déconseillé en raison des différences qui opposeront les deux époux et pourront résulter sur des conflits notamment par rapport à l’éducation des enfants. 

Le mariage inter-religieux avec une femme qui n’est pas issue des ”gens du Livre” (qui n’est pas chrétienne ou juive mais athée ou bouddhiste par exemple) est quant à lui interdit, tout comme le mariage d’une femme musulmane avec un homme d’une autre confession, qu’il soit chrétien, juif, athée ou d’une autre religion. 

Afin de mieux comprendre les enjeux liés à ce sujet, il est important de visionner la vidéo en entier.

Qu’Allah nous guide et nous accorde une descendance pieuse.

Partagez :