CHANGEONS POUR QUE LE MONDE CHANGE ! – Les concepts coraniques dans nos vies par Vincent Souleymane

CHANGEONS POUR QUE LE MONDE CHANGE ! – Les concepts coraniques dans nos vies par Vincent Souleymane

Aujourd’hui, nous vous partageons un live de la série ”Les concepts coraniques dans nos vies”, animé cette fois par notre frère Vincent Souleymane.

Le but de cette série étant d’expliquer un concept du Coran pour mieux l’appliquer à notre vie,  Vincent Souleymane a décidé de revenir sur un verset du Coran: 

“En vérité, Allah ne modifie point l’état d’un peuple, tant qu’ils ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes.” 

Cette parole d’Allah (swt) est lourde de sens, mais aussi pleine d’espoir.

En effet, ce verset nous prouve déjà que le changement est possible.

C’est également une preuve qu’Allah (swt) portera secours aux croyants et à la communauté musulmane. Seulement, il existe une condition : le changement de l’intérieur. 

En effet, cela signifie que c’est à nous de changer et de nous réformer afin que notre situation et celle de notre communauté s’améliore, par la volonté de notre Seigneur.

En ce mois de Ramadan, il faut ainsi perséverer et multiplier les bonnes actions et les adorations afin d’améliorer son comportement et sa foi en Allah. 

Saisissons donc cette occasion en or pour nous réformer car le changement ne viendra que de nous et de nous seuls, par la grâce d’Allah.

Il s’agit également de penser à la situation actuelle des musulmans en France, qui vivent depuis trop longtemps déjà dans un climat islamophobe et liberticide.

Ce verset nous démontre qu’il ne faut pas attendre que la situation change par elle-même, ou bien inversement, croire le changement impossible.

En effet, c’est à chaque croyante, à chaque croyant, qu’il incombe d’agir et de se réformer afin d’entrainer le changement et l’amélioration de sa condition.

Changeons pour que le monde change ! 

Qu’Allah (swt) nous facilite à tous le changement en bien et porte secours à notre communauté. Ameen ! 

Partagez :