HUMAN RIGHTS WATCH: “l’israel A MIS EN PLACE UN APARTHEID CONTRE LES PALESTINIENS!”

HUMAN RIGHTS WATCH: “l’israel A MIS EN PLACE UN APARTHEID CONTRE LES PALESTINIENS!”

Pour la première fois dans l’Histoire, une grande organisation internationale, Human Rights Watch, a décrit la politique menée en Palestine occupée par l’israel comme un “apartheid” contre la population palestinienne.

En effet, dans un rapport de plus de 200 pages, l’organisation internationale s’est penchée sur les pratiques inhumaines de l’israel : persécutions contre les Palestiniens, répression, crimes contre l’Humanité…

Il s’agit bien de préciser que le mot apartheid ici est mesuré.

En effet, Human Rights Watch a bien expliqué comment les colons bénéficient de droits et de libertés sur le territoire occupé, contrairement aux Palestiniens.  

L’ONG s’est également interrogée sur le fait que cet apartheid n’ait pas suscité plus d’émoi à l’international.

Ainsi, elle a exigé la poursuite de certains dirigeants israeliens, l’ouverture d’une enquête par l’ONU ainsi que des sanctions commerciales mises en place par d’autres pays.

Ainsi, alors que bon nombre de gouvernements arabes ont trahi leur peuple en normalisant leurs relations avec les occupants, cette décision nous démontre qu’il est plus que nécessaire de soutenir le peuple palestinien dans sa lutte et sa Résistance.

Partagez :