PORT DU HIJAB: LILIA BOUZIANE RIDICULISE DES JOURNALISTES EN DIRECT SUR LCI !

PORT DU HIJAB: LILIA BOUZIANE RIDICULISE DES JOURNALISTES EN DIRECT SUR LCI !

Lilia Bouziane, étudiante en droit portant le hijab depuis ses 13 ans, a été invitée sur le plateau de LCI pour débattre avec d’autres journalistes sur le port du hijab en France.

En effet, à l’heure ou des amendements ont été votés au Sénat afin de criminaliser le port du hijab des personnes en dessous de 18 ans et interdire le port du hijab aux mamans accompagnatrices lors des sorties scolaires, le port du hijab en France est plus que jamais au cœur des débats.

Comme réponse à cette vague islamophobe anti-hijab, des musulmanes du monde entier ont lancé le mouvement “Hands Off My Hijab”,  dont l’équivalent français est ”Pas Touche à Mon Hijab”. 

Ainsi, tout le long du débat, la jeune étudiante a du faire face à des questions pour le moins redondantes.

Par exemple, son choix de porter le voile a été questionné longuement, voire même remis en question.

Bien que Lilia Bouziane ait précisé qu’elle ne connaissait aucune femme à qui le hijab ait été imposé, un journaliste s’est permis de remettre en question l’affirmation de la jeune femme.

En effet, c’est avec un air très supérieur, voire paternaliste que ce journaliste a été jusqu’à renier la liberté de conscience de Lilia Bouziane, estimant qu’elle n’était au final qu’une femme soumise qu’il fallait absolument aider à s’émanciper en la forçant à se dévoiler.

Avec le sourire, Lilia Bouziane se n’est pas laissée intimider par ces journalistes qui ont cru que tels des singes savants, il suffisait d’employer des termes complexes sortis tout droit de leur imagination pour légitimer leurs théories fumeuses.

Ainsi, c’est avec beaucoup de répartie et de dignité que Lilia Bouziane a fièrement défendu le port du hijab, tout en ridiculisant ces journalistes qui semblaient presque surpris que sous le voile, il y ait bel et bien un cerveau…

Partagez :