ROBOT ENVOYÉ SUR MARS: LE SCIENTIFIQUE ALGÉRIEN NOUREDDINE MELLIKICHI FÉLICITÉ APRÈS LE SUCCÈS DU PROJET !
Il y’a quelques jours, le robot »Persévérance » a atterri sur la planète Mars.
Noureddine Mellikichi, scientifique algérien de la NASA, a participé au projet, son but étant de trouver des solutions pour améliorer les conditions de vie sur Mars.
Après le succès du projet, l’Université de Massachusetts a tenu à féliciter le scientifique qui y a grandement participé.
»C’est un événement scientifique et technologique historique. » a d’ailleurs déclaré le scientifique, faisant allusion à l’atterrissage du robot sur Mars.
Rappelons que celui qui est aussi un professeur de physique appliquée ainsi qu’un ancien professeur de l’Université des sciences et technologie Houari Boumediene à Alger n’en est pas à son premier coup d’essai.
Il avait également joué un rôle important dans le lancement du robot »Curiosity » qui avait prouvé la présence d’eau sur Mars il y’a cela des milliards d’années.
« Curiosity » « Persévérance » : voilà des mots qui sont à l’image du scientifique algérien qui en mêlant passion pour la science et travail acharné a contribué à l’un des projets scientifiques les plus édifiants de notre époque.
Preuve, encore une fois, que notre communauté musulmane est capable d’accomplir de grandes choses lorsqu’elle est considérée à sa juste valeur.
Nous espérons ainsi que l’exemple du scientifique Noureddine Mellikechi saura nous inspirer.