ROBOT ENVOYÉ SUR MARS: LE SCIENTIFIQUE ALGÉRIEN NOUREDDINE MELLIKICHI FÉLICITÉ APRÈS LE SUCCÈS DU PROJET !

ROBOT ENVOYÉ SUR MARS: LE SCIENTIFIQUE ALGÉRIEN NOUREDDINE MELLIKICHI FÉLICITÉ APRÈS LE SUCCÈS DU PROJET !

Il y’a quelques jours, le robot ”Persévérance” a atterri sur la planète Mars.

Noureddine Mellikichi, scientifique algérien de la NASA, a participé au projet, son but étant de trouver des solutions pour améliorer les conditions de vie sur Mars.

Après le succès du projet, l’Université de Massachusetts a tenu à féliciter le scientifique qui y a grandement participé.

”C’est un événement scientifique et technologique historique.” a d’ailleurs déclaré le scientifique, faisant allusion à l’atterrissage du robot sur Mars.

Rappelons que celui qui est aussi un professeur de physique appliquée ainsi qu’un ancien professeur de l’Université des sciences et technologie Houari Boumediene à Alger n’en est pas à son premier coup d’essai.

Il avait également joué un rôle important dans le lancement du robot ”Curiosity” qui avait prouvé la présence d’eau sur Mars il y’a cela des milliards d’années.

“Curiosity” “Persévérance” : voilà des mots qui sont à l’image du scientifique algérien qui en mêlant passion pour la science et travail acharné a contribué à l’un des projets scientifiques les plus édifiants de notre époque.

Preuve, encore une fois, que notre communauté musulmane est capable d’accomplir de grandes choses lorsqu’elle est considérée à sa juste valeur.

Nous espérons ainsi que l’exemple du scientifique Noureddine Mellikechi saura nous inspirer.

Partagez :