ANGLETERRE: UN PROFESSEUR SUSPENDU POUR AVOIR MONTRÉ DES CARICATURES DU PROPHÈTE MUHAMMED !

ANGLETERRE: UN PROFESSEUR SUSPENDU POUR AVOIR MONTRÉ DES CARICATURES DU PROPHÈTE MUHAMMED !

La Betley Grammar School, une école du Nord de l’Angleterre, a décidé de suspendre un professeur. 

En effet, ce professeur avait montré en classe des caricatures du prophète Muhammed (que la paix et le salut soit sur lui).

Une centaine d’élèves et leurs parents se sont rassemblés devant l’établissement pour protester. Suite à cela, le directeur de l’école s’est excusé au nom de tout le personnel de l’école.

“L’école présente des excuses sans réserve pour l’utilisation d’une image totalement inappropriée dans un récent cours d’études religieuses. Elle n’aurait pas dû être utilisée”, a t’il déclaré.

Le directeur a ensuite annoncé la suspension de l’enseignant ayant montré les caricatures, expliquant qu’une enquête interne allait être menée. 

 “Il est important pour nos enfants d’apprendre les fois et croyances, mais cela doit être fait d’une manière respectueuse et sensible”, a-t-il concédé.

Nombreux sont les parents d’élèves qui ont pu s’exprimer sur le sujet dans les médias pour faire part de leur indignation:

“J’ai été choqué comme beaucoup de musulmans de la ville que les sensibilités religieuses des enfants des écoles musulmanes aient été complètement ignorées par l’instituteur qui a décidé de montrer une image offensive qui a ridiculisé le noble prophète Muhammed.”

“C’est un moment où nous ne pouvons pas rester silencieux, nous devons nous lever et leur faire savoir, au directeur, à l’école et à l’instance dirigeante, que ce n’est pas quelque chose de léger. Il y a une ligne que vous ne pouvez pas franchir”. 

Nous ne pouvons que saluer la décision du directeur de l’établissement qui a su prendre en compte la sensibilité religieuse des enfants musulmans.

Partagez :