“Il ne faut pas signer la charte des imams !” L’imam Mohamed Nadhir appelle à la résistance

“Il ne faut pas signer la charte des imams !” L’imam Mohamed Nadhir appelle à la résistance

L’imam Mohamed Nadhir appelle à la résistance face au diktat du gouvernement français qui veut imposer une modification de l’Islam et un contrôle de l’expression des imams.

La dite charte des imams écrite par la police française impose notamment de renier certains éléments fondamentaux de l’Islam et interdit aux prédicateurs de parler des souffrances des musulmans en France ou à l’étranger. Le non respect de ces mesures liberticides sera sanctionné par leur stricte exclusion des mosquées contrôlées par les collaborateurs de cette politique liberticide…

Après que quatre fédérations du CFCM même aient refusé cette charte scélérate c’est au tour d’un imam très influent de l’Islam de France d’appeler ses confrères à refuser de signer leur traitrise à l’Islam et à la communauté. Son message fortement relayé sur les réseaux sociaux s’est également retrouvé des dizaines de fois renvoyé sur les comptes Whatsapp, preuve de la large adhésion des acteurs communautaires.

Il est en effet urgent que désormais les imams se fédèrent en union solennelle pour dénoncer cette main mise du pouvoir sur leur liberté fondamentale mais également pour défendre leur statut largement dévalorisé par les fédérations musulmanes aux ordres des préfectures. Une liberté qui au delà de leur personne engage la transmission même de l’Islam, un Islam non transfiguré par ceux qui s’en déclarent sans vergogne les ennemis.

Plus largement c’est désormais à la communauté de massivement se mobiliser pour faire barrage à la loi séparatisme qui vise à créer un apartheid légal contre la minorité musulmane en France.

Gageons que d’autres imams sauront aussi s’ériger en imam Ahmed de leur époque… même s’ils sont malikites !

Partagez :