ENIS CHABCHOUB UAM 93 DIT NON À LA CHARTE DES IMAMS !

ENIS CHABCHOUB UAM 93 DIT NON À LA CHARTE DES IMAMS !

Dans l’excellente émission d’entretiens Nouvelles Voix présentée par Liesel Trunzler, Enis Chabchoub président de la mosquée de Noisy le Grand et membre de l’UAM 93 a clairement notifié son opposition pleine et entière à la charte des imams dans un premier temps mais également dans un deuxième temps à la loi scélérate et islamophobe dite loi contre le ”séparatisme”.

Le président Redouane de la mosquée de Pessac et membre de la plateforme L.E.S. Musulmans de Marwan Muhammed a également abondé dans le même sens.

L’Etat n’a pas à bafouer la loi de 1905, en imposant un contrôle des mosquées, des imams et en général de la communauté musulmane et en s’ingérant dans les affaires du culte musulman.

Une prise de position qui fait suite au refus de 4 fédérations du CFCM ainsi que du Conseil des Mosquées du Rhône Alpes, rejoint par les déclarations de plusieurs imams et prêcheurs, qui ont fait dûment connaître leur opposition à la loi islamophobe dite loi ”séparatisme” mais également à la modification des préceptes islamiques et au contrôle de la liberté d’expression des imams voulue par la charte scélérate écrite par le Ministère de l’Intérieur.

D’autres imams, mosquées et fédérations feront prochainement état publiquement de leur appel à résister à ce contrôle étatique des libertés des musulmans, de leur culte, leur conscience et leur foi. 

Une résistance salvatrice qui ne fait donc que commencer.

Partagez :