République et islamophobie systémique, Olivier Le Cour Grandmaison [ VIDEO ]

République et islamophobie systémique, Olivier Le Cour Grandmaison [ VIDEO ]

L’état d’urgence continue donc sans jamais s’arrêter.

Olivier Le Cour Grandmaison dresse un réquisitoire sans faille contre la politique de la république française à travers l’histoire envers la minorité musulmane.

L’historien en plus de dénoncer la dangerosité pour les droits fondamentaux de l’état d’urgence et des lois l’accompagnant  démontre que la République a érigé à travers son histoire et son fonctionnement même une discrimination permanente envers sa minorité musulmane.

Pour cela, l’académicien relève une à une les lois et les pratiques d’état scellant les populations musulmanes dans un régime d’exception permanent. Du contrôle de papier aux lois islamophobes jusqu’aux cabales médiatiques antimusulmanes c’est bien une politique concertée de coercition que vit la communauté musulmane en France.

L’état d’urgence en 2016 c’est déjà des milliers de perquisitions abusives, des rétentions arbitraires, des profanations et un état de non droit pour les musulmans de France qui perdure.

“Ils se révolteront quand ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu’après s’être révoltés.” – George Orwell –

Partagez :