www.humanappeal.fr/

Deux mosquées de Montpellier profanées, la jeunesse musulmane se révolte

www.tawhidtravel.com

Deux mosquées de Montpellier profanées, la jeunesse musulmane se révolte

Suite aux terribles attentats de Paris, l’état d’urgence a été proclamé. Depuis une véritable politique d’humiliation et d’intimidation a été lancée contre la minorité musulmane française.

Près d’un millier de français de confession musulmane ont été perquisitionnés et des dizaines mis sous assignation à domicile sans qu’aucune charge réelle ne soit retenue contre eux.

De nombreuses mosquées ont subi des perquisitions injustifiées menées avec zèle. Celles-ci ont vu des lieux de culte se faire saccager et des livres saints jetés à terre. Et pourtant dans ce climat de peur les témoignages manquent. C’est un élu d’Aubervilliers qui le premier a permis de briser l’omerta sur ces pratiques.

Depuis d’autres mosquées ont sans doute subi le même sort. C’est ainsi que deux mosquées de Montpellier ont été perquisitionnées par les forces de police. Des photographies témoignent de la violence utilisée et du manque d’égard du à un lieu de culte. Rappelons qu’aucune des mosquées perquisitionnées n’a ensuite été poursuivie pour quelque délit que ce soit …

La jeunesse du quartier de la Paillade de Montpellier a été profondément  heurtée par ces profanations injustifiables. La soirée s’est donc fini en émeute et dans le feu.

On assiste donc aujourd’hui à une politique inique instituant de facto la responsabilité collective de la minorité musulmane et cela avec la complicité des auto-proclamés représentants de la communauté du CFCM.

Après les lois islamophobes ce sont désormais les mosquées qui sont souillées par l’injustice. On imagine mal la police se comporter ainsi dans des églises ou des synagogues. Et que penser du silence des politiques ?

Ces réactions abjectes révèlent la haine latente cachée de certaines élites françaises contre la minorité musulmane. Une haine et des réflexes hérités directement de la période de Vichy et coloniale.

Partagez :

www.tawhidtravel.com/