Suède : Une deuxième mosquée incendiée en cinq jours

La Suède vit une époque très sombre. Ce pays dont beaucoup vantaient son vivre-ensemble et sa tolérance vient de connaitre le deuxième incendie criminel contre une mosquée en quelques jours.

La mosquée de Eslöv, située au rez-de-chaussée d’un immeuble, a été incendiée vers 3h du matin. Si l’attentat n’a fait aucune victime, c’est un choc pour la Communauté musulmane de Suède. La police ainsi que les pompiers sont rapidement arrivés sur les lieux du crime.

« Le lieu de l’incendie a été mis sous scellé en attendant l’arrivée des techniciens de la police scientifique », écrivait-elle ce matin tôt.

La police suédoise tarde à déclarer criminel ce deuxième incendie contre une mosquée en 5 jours. Le communiqué des autorités précise que le feu a « rapidement été éteint ». Une précision qui ne rassurera guère la communauté musulmane du pays. Quelques jours plus tôt, un objet incendiaire jeté par la fenêtre d’une autre mosquée pendant que 70 fidèles priaient avait provoqué plusieurs blessés.

En France, une mosquée de Gironde avait été victime d’un jet de cocktail molotov l’année dernière, heureusement, sans faire de victime. Le suspect, un militaire prévoyant un carnage dans une mosquée lyonnaise le jour de l’aïd a été acquitté par la justice. Un message fort pour tous les islamophobes, chaque jour plus renforcés par la liberté de la parole haineuse dans les médias.

Partagez :