Suède – Première profanation de l’année pour la mosquée de Stockholm

Les musulmans de Suède commencent la nouvelle année avec un nouvel acte islamophobe à l’encontre de leur mosquée. Dans la nuit de mercredi à jeudi, la mosquée de Stockholm a été taguée avec des croix gammées.

L’administration de la mosquée a porté plainte pour dégradation et incitation à la haine. Cette plainte a été enregistrée et une enquête est en cours.

« A l’heure où le personnel de la mosquée de Stockholm s’est présenté il a découvert que quelqu’un avait vandalisé l’entrée. Ont été entre autres peintes plusieurs croix gammées » ont déclaré les forces de l’ordre.

Le président de la mosquée, Omar Mustapha, a publié une photo sur les réseaux sociaux qui montre les huit croix gammées sur la façade de la mosquée. 

« L’année commence avec des croix gammées taguées sur la porte de la mosquée de Stockholm, encore une fois », a-t-il écrit.

Mi-novembre, une autre mosquée près de Stockholm avait été la cible d’islamophobes qui avaient cassé les vitres du lieu de culte et déposé des pieds de porcs.

Partagez :