www.humanappeal.fr/

Suède – Multiplication des actes islamophobes et montée de l’extrême-droite

www.tawhidtravel.com

La Suède d’habitude connue pour son avancée social et sociétal ainsi que son ouverture vers les pays étrangers subit une grave crise intérieure dont la cible n’est autre que les musulmans. Les attaques contre des mosquées prennent une ampleur très importante.

“Ici, ça a brûlé sur tout le mur, c’était totalement noir”, raconte Mustapha Mekrami, responsable de la mosquée d’Uppsala.

Or, cet incendie n’est pas un acte isolé.En seulement quelques semaines ce sont de nombreux lieux de culte qui ont été détériorés.

La Suède compte pourtant le nombre de demandeurs d’asiles et de réfugiés le plus important du monde.

 “Aujourd’hui deux tiers des Suédois pensent que le pays doit poursuivre sa politique d’accueil des réfugiés, mais la même proportion pense aussi que les immigrés n’arrivent pas à s’intégrer dans le pays”, confie l’envoyé spécial de France 2 en Suède, Amaury Guibert, rapporté par Francetvinfo.fr.

Les Démocrates de Suède, parti d’extrême droite célèbre pour sa politique anti-immigration, a acquis un poids considérable en occupant 49 sièges au Parlement. Un cadre du parti avait lâché au cours d’un meeting “merci, au revoir, rentrez chez vous” à l’attention des immigrés.

Partagez :

www.tawhidtravel.com/