M6 confond un humoriste musulman avec le « terroriste de Joué-les-Tours »

Lundi soir, le journal d’information de M6 a présenté Rafik Mhoumadi , un jeune musulman de 29 ans qui vit a Epinay-sur-Seine, pour Bertrand «Bilal» Nzohabonayo, le jeune homme de 20 ans abattu samedi à Joué-les-Tours (Indre-et-Loire) après avoir blessé avec un couteau trois policiers dans un commissariat. 

Rafik Mhoumadi réalise des vidéos humoristiques sur Internet. Jamais il n’aurait pensé que ces dernières auraient été prises au sérieux. Depuis, le jeune homme est suspecté par ses propres collègues qui ont cru le Journal Télévisé. Il a décidé de porter plainte contre tous les médias qui ont relayé ce mensonge sans vérification.

Les récents incidents de Joué-les-Tours, Nantes ou encore Dijon ont directement été amputés « au radicalisme musulman ». A chaque fois, de faux témoignages relayés par les médias faisaient croire à des cris tels que : « Allahou Akbar ». Pourtant après vérification, il s’avère que les témoins présents à Joué-les-Tours et Nantes ont déjà fait savoir qu‘il n’y avait jamais eu de cris. A Dijon, la procureure a rappelé que l’automobiliste coupable n’avait rien à voir avec le terrorisme.

[box type= »shadow » width= »705″ ]Lire aussi : Une voiture “bélier” fonce contre la Grande Mosquée de Strasbourg[/box]

Cet emballement médiatique autour de trois faits divers pose la question de la responsabilité des médias dans la montée de l’islamophobie en France. Sans changement de ligne éditoriale dans la presse, notre société se dirigera vers cette fameuse guerre civile tant prédit par Eric Zemmour. Un stratagème que l’extrême droite exploite sur Internet pour provoquer la haine…

Partagez :