Une voiture « bélier » fonce contre la Grande Mosquée de Strasbourg

Dans la nuit de lundi 22 à mardi 23 décembre, une voiture a percuté le portail de la Grande Mosquée de Strasbourg. Un incident qui est intervenu quelques heures après qu’un automobiliste a renversé plusieurs personnes à Nantes.

Selon les premiers éléments apportés par la mosquée, une voiture aurait foncé sur le portail de la mosquée pendant la nuit. Deux vigiles présents sur les lieux ont rapidement prévenu les forces de l’ordre et noté le numéro d’immatriculation du véhicule qui a pris la fuite.

La police aussitôt arrivée sur les lieux a vérifié les vidéos de surveillance avant de se rendre au domicile du coupable. Selon l’AFP, le conducteur du véhicule était probablement en état d’ébriété. Il a été interpellé et placé en garde à vue.

Pour le président de la mosquée, Ali El Jarroudi, il s’agit d’un « acte criminel et odieux ». Le responsable du lieu de culte a décidé de porter plainte. Le portail de la mosquée est dorénavant hors service car « fortement détérioré ».

La Grande Mosquée de Strasbourg avait déjà été victime d’une tentative d’incendie criminel en novembre dernier. L’enquête n’a pour l’instant rien donné.

A noter que cet acte intervient quelques heures après qu’un homme (que les médias ont fait passer pour musulman) a fauché 10 personnes avec son véhicule à Nantes. La fachosphère, ainsi que les médias, ont longtemps faire croire que cet homme nommé Sébastin, dépressif et alcoolique l’avait fait au nom d’un quelconque « radicalisme religieux » après avoir crié « Allahou Akbar ». Des informations mensongères rapidement démenties par les témoins.

Les médias si prompts à stigmatiser une partie de la population française n’ont pas relayé cette attaque directe contre un lieu de culte. Le silence des principaux protagonistes de la montée de la haine contre les musulmans ne fait que confirmer leur complicité dans l’explosion de l’islamophobie en France.

Partagez :