Islam, médias et terrorisme : le lavage de cerveau expliqué en 2 min !

Les médias ont un rôle essentiel dans l’analyse de l’information. Depuis la mise en place de chaînes d’actualité en continu, les musulmans se sentent constamment stigmatisés par ces dernières.

BFM TV, I-Télé et dans la moindre mesure LCI, font désormais partie du quotidien des français. Pourtant elles participent à ce matraquage médiatique qui provoque inquiétude et haine contre une partie de la population.

Constamment à la recherche de l’audimat, les sujets traitant de la violence autour des musulmans sont prisés dans les médias. Zone Interdite, Enquête Exclusive ou encore Envoyé Spécial font souvent dans le spectacle lorsqu’il est question d’Islam quitte à provoquer la crainte des téléspectateurs qui méconaissent totalement le sujet.

Suite à cela, Islam&Info a décidé de proposer une émission inédite visant à décrypter l’actualité par des musulmans. Nabil Ennasri et Elias d’Imzalène sont chargés de débattre deux fois par mois sur les polémiques ayant défrayé la chronique. Une façon de décortiquer l’information par nous-mêmes.

Partagez :