Danemark : Il se rend à un examen et est suspecté de terrorisme !

Danemark : Il se rend à un examen et est suspecté de terrorisme !

Il ne fait pas bon ces temps-ci d’apparaitre avec “une apparence moyen orientale”, ” des cheveux noirs” et une “barbe fournie”.

Telle est la description donnée par la Police afin de retrouver un homme suspecté de terrorisme.

En effet, un homme qui apparaissait anxieux, qui lisait un livre sur le terrorisme à bord d’un train en direction de Copenhague a été dénoncé par un autre usager à la Police.

Il n’en fallait pas moins afin qu’une véritable chasse à l’homme commence alors puisque trois photos de l’homme tirées des images d’une caméra de surveillance sont  diffusées en boucle.

De plus, une valise abandonnée sur une place de Copenhague alerte les médias qui s’emparent aussitôt de l’affaire. Les médias s’engouffrent dans la thèse de l’islamiste terroriste sans véritables investigations et diffusent son portrait à la télévision.

Mais après maintes recherches de la part de la Police, celle-ci se rend à l’évidence. Aucune menace terroriste ne plane sur Copenhague. Cet homme est tout simplement un étudiant qui lisait “War on Terror” qui est à son programme et qui se rendait à un examen scolaire.

Toute cette affaire souligne bien le climat islamophobe dans lequel les musulmans vivent depuis plusieurs années.

En effet, il a suffit d’une dénonciation, d’une description d’un physique d’aspect ” moyen oriental” et d’une “barbe fournie” afin que la Police et la presse se déchainent …

Partagez :