Norvège : Une tentative de meurtre à la hachette contre un Imam

Mardi 17 juin 2014 a eu lieu l’agression de l’Imam de la principale Mosquée d’Oslo en Norvège. Nehma Ali Shah a été attaqué à la hachette par un homme encagoulé près de son domicile alors qu’il se rendait pour la prière du soir à la Mosquée.

Cet Imam a du être opéré du visage et des mains après avoir été lâchement “macheté” mais son état est grâce à Dieu, stationnaire pour le moment.

La police est à la recherche de l’agresseur pour tentative de meurtre mais les mobiles de l’agression ne sont pas élucidés. La presse préférant évoquer des problèmes internes au sein de la Mosquée…

Aucune piste n’est donc pour l’heure privilégiée, ni même écartée. Pourtant les attaques islamophobes contre les lieux de cultes ou les personnalités religieuses musulmanes sont récurrentes et régulières partout dans le monde même si les grands médias en font rarement état.

Cependant, il nous revient tous en mémoire la tragédie d’Utoya (attentat en Norvège), qui vit le massacre par Andreas Breivik de plus de 87  personnes et 160 blessés. Ce terroriste souhaitait exterminer les musulmans dans leur totalité ne souhaitant pas que l’Europe soit “colonisée par l’islam”.

Hélas, les politiques ne semblent pas plus préoccupés par les agressions anti-musulmans qui sont en explosion et il est à craindre qu’en France au vue de la politique qui est menée que ce type de drame se développe.

Partagez :