« Mort aux arabes »: le web israélien s’en donne à cœur joie

Le web israélien, notamment via les réseaux sociaux, se déchaîne contre le peuple palestinien. « Mort aux arabes » est le slogan martelé sur facebook, twitter et autres sites. Des selfies sont placardés représentant des israéliens en photo avec une pancarte écrite en hébreux réclamant la  mort des arabes. 

Ils réclament la vengeance des colons israéliens retrouvés morts après avoir disparu. Des groupes facebook comme celui intitulé « Le peuple d’Israël demande vengeance » se multiplient. Un groupe déclare par exemple : 

 « Le coût des prisonniers sécuritaires pour le pays est de 93 975 shekels par an. Le coût d’une balle est de 5,56 shekels. Cher gouvernement, l’époque est aux économies. »

Voilà des décennies que les palestiniens sont pillés de leurs terres, malmenés, emprisonnés sans raison, torturés voire tués arbitrairement. Cette campagne anti-arabe donne une crédibilité et une légitimité à ces exactions qui n’en avaient pas besoin. 

Cette frénésie meurtrière des colons juifs a déjà engendré la mort d’un adolescent, Mohammed Abu Khudair, âgé de 16 ans, jeune garçon innocent qui a lâchement été kidnappé, torturé puis brûlé vif.

Des manifestations sont également organisées dans le but d’exiger la mort des arabes. Ces protestations ont donné lieu à une « chasse aux arabes ». 

Lire aussi :
Jérusalem : Funérailles de l'adolescent brûlé vif
Palestine : Un adolescent de 15 ans, torturé puis brûlé vif par des israéliens
L'autopsie révèle que l'adolescent palestinien enlevé a bien été brûlé vif
Israël : 3 des 6 juifs interrogés avouent avoir brûlé vif Mohammed Abu Khodair
"Mort aux arabes" dans les rues de Jérusalem

Partagez :