Les identitaires veulent « l’interdiction de circuler pour les supporteurs algériens »

Le Bloc Identitaire lance une nouvelle campagne de provocation à l’encontre des jeunes issus de l’immigration supportant l’équipe d’Algérie.

Le mouvement à l’extrême droite du Front National décidément très actif ces derniers mois a publié une vidéo intitulée « L’Algérie, c’est ton pays ? Retournes-y ! » qui fait déjà le buzz sur Youtube. Sur cette dernière, on y voit des débordements et du vandalisme de la part des supporters algériens à Paris notamment.

Le groupuscule profite de la Coupe du Monde pour accuser les supporters algériens d’être à l’origine de  « pillages de magasins et de boutiques, d’agressions anti-françaises » dans des centaines de villes françaises notamment « Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Roubaix ».

Le Bloc Identitaire profite de la qualification de l’équipe de football d’Algérie pour déjà faire déraper ce sujet au niveau politique. Le groupe radical « demande aux pouvoirs publics, afin de préserver la paix civile », d’appliquer fermement les lois déjà existantes contre les supporters algériens.

Le mouvement extrémiste ne s’arrête pas là et propose plusieurs points afin d’éviter les troubles lors des matchs de football de l’équipe d’Algérie. Le groupuscule rappelle que ces méthodes sont déjà mises en place pour les « fans de football français ».

Deux points sur les cinq proposés ont recueillis notre attention :

  • L’interdiction de circuler pour les supporteurs algériens ou se comportant comme tels dans les zones centrales des agglomérations chaque jour de match, de zéro heure à minuit.
  • L’interdiction d’arborer les couleurs de l’Algérie (vert, blanc et rouge), les jours de match de l’équipe d’Algérie.

Le Bloc Identitaire stigmatise à nouveau une partie de la population en instrumentalisant la racaille qui n’a pas de couleur ni de pays d’origine. Les identitaires misent sur l’insécurité pour rallier à sa cause les plus jeunes et les marginaux. Derrière ces propositions peut découler la création de lois d’exception pour les français d’origines étrangères. 

La communauté musulmane n’a pas attendu les milices islamophobes dans le métro et les propositions du B.I pour combattre la délinquance et le phénomène de la racaille dans les quartiers qui n’est rien d’autre qu’un produit dérivé de la société libérale occidentale.

Partagez :