Guy Roux sur Samir Nasri : “Le problème, c’est qu’on veut lui faire payer ses origines”

Pour le célèbre coach d’Auxerre, Guy Roux, il ne fait aucun doute que derrière les polémiques successives sur Samir Nasri, se cache un racisme en France.

“Le vrai problème, c’est qu’on veut lui faire payer ses origines. S’il s’appelait Nadelec et jouait à Guinguamp, il susciterait moins de fantasmes.”

Samir Nasri avait récemment évoqué la montée de l’islamophobie, les difficultés d’être musulman en France et le climat délétère qui s’y est installé progressivement. 

“Une très grande communauté musulmane mais aujourd’hui,  il est plus difficile en France d’être musulman. Je n’aime pas la mentalité qui s’installe aujourd’hui en France”.

Guy Roux, dans un interview au Parisien, déclarait, il y a quelques jours, que “derrière le cas Nasri se cachaient de vilaines pulsions”. 

“Je crois que pour certains c’est facile de ne pas l’aimer car il s’appelle Samir”.

Ce soir, Didier Deschamps a annoncé sa liste de 30 joueurs et pas de présence du champion d’Angleterre en titre. Cela n’a pas empêché les journaleux de trouver une polémique autour du joueur de Manchester City en citant un tweet incendiaire de sa compagne après l’annonce de la non-sélection du nâtif de Marseille. Ses tweets ont directement été repris par Fdesouche, site islamophobe d’extrême-droite. 

nasri

Samir Nasri avait déjà été la cible d’une campagne de stigmatisation du groupuscule d’extrême droite Bloc Identitaire, suite aux propos injurieux tenus par le joueur contre un journaliste de l’Equipe. Il semblerait que certains aient trouvé la bonne “tête de turc”.

nasri 2

Evidemment il n’est pas question de défendre les injures ou encore les mauvais comportements des joueurs de football musulmans. Cependant, il semblerait que certains joueurs en équipe de France soient plus visés par les critiques et en souffrent. 

Nicolas Anelka et Samir Nasri ne sont plus des chances pour la France, en plus d’avoir effectué tout deux la quenelle de Dieudonné, ils partagent ensemble l’Islam comme religion. Le deux poids deux mesures a évidemment fait craquer ces deux joueurs pendant que d’autres se taisent afin de pouvoir continuer à rêver de gagner la Coupe du Monde avec l’équipe de France. Attendons l’élimination des français pour voir Benzema et Ribery visés à nouveau…

Partagez :