Italie : Aghnia Adzkia est forcée de se dévoiler dans l’aéroport international de Rome

Aghnia Adzkia est forcée de se dévoiler dans l’aéroport international de Rome

Aghnia Adzkia,une citoyenne indonésienne vient de vivre une véritable discrimination à l’aéroport de Ciampino en Italie.

En effet, alors qu’elle traverse un contrôle de sécurité un agent de contrôle lui intime l’ordre de retirer son foulard.

Une amie l’accompagnant à filmé la scène durant laquelle on aperçoit l’agent lui expliquant qu’il existe une loi exigeant que le hijab doit être retiré à un contrôle de sécurité sous prétexte qu’elle peut cacher quelque chose sous son voile.

« Vous pourriez cacher quelque chose dans vos cheveux. Si vous ne l’enlevez pas, nous ne savons pas s’il y a quelque chose à l’intérieur, d’accord ? Nous ne sommes pas en sécurité « 

Aghnia s’est donc exécutée bien à contre cœur… les officiers insistants sur le fait qu’ils ne la laisseraient pas passer sauf si elle suivait leurs règles.

Partagez :

www.tawhidtravel.com/

Vos réactions :

  1. amatullah

    salam alaykom , c’est bizarre j’ai pris par deux fois l’avion la bas et personne ne ma demandé de retirer mon jilbab , j’ai meme dormi sur place , et il y avait des soeurs en sittar ils ne leurs demandaient pas de retirer leurs sittars sauf dans des cabines appropriés avec une femmes qui contrôlait , rien de terrible

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *