www.muslim-moves.com/

Italie : Aghnia Adzkia est forcée de se dévoiler dans l’aéroport international de Rome

www.tawhidtravel.com/

Aghnia Adzkia est forcée de se dévoiler dans l’aéroport international de Rome

Aghnia Adzkia,une citoyenne indonésienne vient de vivre une véritable discrimination à l’aéroport de Ciampino en Italie.

En effet, alors qu’elle traverse un contrôle de sécurité un agent de contrôle lui intime l’ordre de retirer son foulard.

Une amie l’accompagnant à filmé la scène durant laquelle on aperçoit l’agent lui expliquant qu’il existe une loi exigeant que le hijab doit être retiré à un contrôle de sécurité sous prétexte qu’elle peut cacher quelque chose sous son voile.

« Vous pourriez cacher quelque chose dans vos cheveux. Si vous ne l’enlevez pas, nous ne savons pas s’il y a quelque chose à l’intérieur, d’accord ? Nous ne sommes pas en sécurité « 

Aghnia s’est donc exécutée bien à contre cœur… les officiers insistants sur le fait qu’ils ne la laisseraient pas passer sauf si elle suivait leurs règles.

Partagez :

www.tawhidtravel.com/

Vos réactions :

  1. amatullah

    salam alaykom , c’est bizarre j’ai pris par deux fois l’avion la bas et personne ne ma demandé de retirer mon jilbab , j’ai meme dormi sur place , et il y avait des soeurs en sittar ils ne leurs demandaient pas de retirer leurs sittars sauf dans des cabines appropriés avec une femmes qui contrôlait , rien de terrible

Les commentaires sont fermés.