Devant la condamnation d’un islamophobe, l’imam a pitié et retire sa plainte

Hier nous vous apprenions la condamnation d’un islamophobe, âgé de 69 ans, à un an de prison ferme suite à l’attaque, à l’aide d’une arme à feu, de la mosquée du Mans. Au tribunal, l’imam a étonné tout le monde en pardonnant au responsable de cette attaque.

« Nous condamnons cet acte islamophobe », est venu dire à la barre un des imams de la mosquée, Mohamed Lamaachi. Cependant, « au nom des musulmans du monde entier, on ne va rien demander. On partage le pardon, nous sommes éduqués sur le respect et le pardon. »

L’imam est allé plus loin, choquant par la même occasion une partie de la salle, en proposant à l’islamophobe en question de venir boire un thé à la mosquée ou manger un couscous.

« S’il (M. Chaillou) vient à la mosquée, il sera accueilli avec du thé et du couscous », a ajouté Mohamed Lamaachi.

Par ce comportement et ce discours, l’imam Lamaachi a de nouveau démontré les qualités de l’enseignement islamique. Si évidemment il n’est pas question de faiblir face à l’islamophobie grandissante, il est important de condamner les véritables responsables de cette montée de la haine en France à savoir les politiques et les médias.

Partagez :