Le médecin refuse de soigner Hayette car elle porte un voile | TEMOIGNAGE

Sur le Facebook de Nabil Ennasri est partagé le témoignage d’Hayette, jeune musulmane, qui vient de vivre une nouvelle affaire d’islamophobie. Un médecin a refusé de la soigner car la malade portait un voile.

 » Salam ‘Aleykoum. Je vous écris un fait que j’ai vécu hier matin. Vécu comme une attaque personnelle, une atteinte à mon intégrité, à ma dignité !

Aujourd’hui, je me rends chez le médecin pour une angine. Je me présente à sa secrétaire, elle enregistre mon nom, prend ma carte vitale, je m’assois et attends mon tour. Peu de temps après le médecin sort de son cabinet et se dirige vers moi :  » Je ne vous examine pas » me dit-il. Croyant qu’il rigolait, j’attendais de voir un sourire ou un « je plaisante » ! Non rien du tout… « Vous êtes sérieux ?  » Et à lui de me dire: « Votre tenue n’est pas en adéquation avec la République, nous sommes dans un lieu public ! « 

Abasourdie et sous le choc, je me défendais en lui disant qu’il n’avait pas le droit de refuser une consultation sous prétexte que je porte un voile …Il ne me laissa pas le temps de répondre et partit s’enfermer dans son foutu cabinet ! Tout les patients autour ne dirent rien pas un seul mot! Tous des toutous, ils se font retourner le cerveau sans le savoir c’est malheureux !
Qu’elle est belle la France ! Hayatte ».

Le témoignage d’Hayatte démontre à nouveau les dérives de la loi islamophobe interdisant le niqab dans l’espace public et la stigmatisation qu’elle provoque. En refusant de soigner sa patiente, ce médecin renie le serment d’hippocrate qui l’oblige à soigner un malade « sans aucune discrimination selon leur état ou leurs convictions ». Il est important que devant un tel manquement, la victime porte plainte et se plaigne directement à l’ordre des médecins afin que l’islamophobe soit sanctionnée.

Partagez :