Les Etats-Unis mettent leur veto à une résolution palestinienne de « protection » à l’ONU

Nikki Haley, ambassadeur des Etats-Unis aux Nations Unies, a déclaré que les Etats-Unis « opposeront un veto incontestable » au projet de résolution du Conseil de sécurité des Nations Unies présenté par le Koweït et demandant la protection internationale des civils palestiniens à Gaza et en Cisjordanie. .

Haley a critiqué le projet de résolution du Koweït en mettant l’accent sur l’usage excessif de la force par l’occupation israélienne contre les civils palestiniens dans la bande de Gaza, sans se référer aux activités des factions armées palestiniennes.

L’ambassadeur américain a estimé que le projet de résolution sape les efforts en cours en faveur de la paix.

Dans un mouvement contre le projet de résolution proposé par le Koweït, Washington a présenté un nouveau projet de résolution de l’ONU condamnant les factions palestiniennes à Gaza.

Le projet de résolution américain appelle les factions palestiniennes à mettre un terme à ce qu’elles décrivent comme des actions provocatrices et des activités terroristes près de la frontière avec Israël.

Pour sa part, l’ambassadeur du Koweït auprès de l’Organisation des Nations Unies a fait savoir qu’il avait reçu des amendements tardifs aux projets de résolution présentés par la mission des États-Unis auprès des Nations Unies et a reporté le vote à vendredi.

Partagez :