Jérusalem : un palestinien tué après une attaque au couteau contre un militaire israélien

Un Palestinien a été tué après une attaque au couteau dans la vieille ville de Jérusalem dimanche.

Un garde de sécurité israélien a été grièvement blessé et l’attaquant abattu, ont rapporté les médias israéliens . L’assaut a eu lieu près de l’entrée de l’enceinte d’Al-Aqsa dans le quartier musulman de la vieille ville.

Les premiers intervenants ont traité la victime, qui a ensuite été transportée à l’hôpital dans un état critique. Un reportage sur la chaîne de télévision 10 a révélé que des documents d’identité turcs avaient été retrouvés sur le corps de l’assaillant présumé.

L’assaut au couteau survient deux jours après une attaque de voiture-éperonnage dans la Cisjordanie occupée dans laquelle deux soldats israéliens ont été tués.

Le conducteur présumé de la voiture aurait été capturé par les forces de sécurité israéliennes et légèrement blessé après avoir fui les lieux.

Samedi, l’armée israélienne a attaqué le village palestinien de Bartaa, arrêtant le frère du suspect de l’attaque de vendredi.

Les forces israéliennes ont également suspendu les permis de travail d’au moins 100 membres de la famille de l’homme en représailles à l’attaque qui a également blessé deux personnes, ont rapporté les médias locaux.

Des affrontements entre Palestiniens et forces d’occupation israéliennes ont eu lieu à plusieurs endroits en Cisjordanie au cours du week-end.

Partagez :