John Kerry critique à nouveau la colonisation israélienne en Palestine | VIDÉO

John Kerry s’est exprimé pour la première fois sur le “non véto” des Etats-Unis à la résolution votée à l’ONU contre la colonisation israélienne en Cisjordanie. Il a de nouveau réitéré les critiques contre la politique israélienne visant à implanter toujours plus de colonies illégales sur les territoires palestiniens occupés.

Ce geste de l’administration américaine ressemble à un dernier règlement de compte entre Barack Obama et Benjamin Netanyahou. Les deux hommes qui ne se sont jamais entendus puisque le dernier n’a jamais souhaité faire des efforts afin de faire avancer le processus de paix et de création d’un Etat palestinien.

La progression de la colonisation israélienne en Palestine rappelle que celle solution à deux états n’est plus envisageable puisque les territoires palestiniens sont coupés en deux et la Cisjordanie est grappillée par les colons sionistes. A noter également la politique de peuplement de Jérusalem mise en place depuis Tel Aviv afin d’empêcher tout espoir de capitale palestinienne dans la ville Sainte.

Partagez :