Tariq Abu Khdeir, américano-palestinien lynché par des policiers israéliens, reçu à la Maison Blanche

Tariq Abu Khdeir, jeune adolescent américano-palestinien, fut victime d’un lynchage par des policiers israéliens à Jérusalem l’été dernier. Son affaire avait rapidement fait le tour du monde et provoqué un tollé médiatique.

Le jeune Tariq avait été filmé par une caméra de sécurité alors qu’il était battu à terre par plusieurs policiers à Jérusalem-est. Son cousin avait été pour sa part brûlé vif sans que les auteurs de cette barbarie ne soient interpellés par les forces israéliennes.

Ce lundi, la chaîne d’information CNN a annoncé que le 15 avril 2015, l’américano-palestinien a été reçu à la Maison Blanche par des hauts responsables du Conseil américain de sécurité nationale. 

“Le gouvernement américain est resté en contact étroit avec Tariq et sa famille depuis son retour de Jérusalem”. “Dans le cadre du suivi des questions restées sans réponses, le personnel du Conseil national de sécurité a rencontré le jeune homme récemment”, a indiqué un fonctionnaire de la Maison Blanche à CNN.

La famile palestinienne a reçu l’assurance du gouvernement américain que rien ne leur arrivera lorsqu’ils retourneront en Palestine. La maman du jeune garçon inquiète était présente lors de la réunion avec son fils.

“J’espère que le gouvernement peut faire quelque chose pour nous aider et que nous n’aurons pas de difficultés aux contrôles à notre arrivée”, a déclaré la mère.

La famille est encore sous le choc et craint d’être à nouveau la cible des soldats israéliens. L’année précédante, les photos de Tariq, visage déformé après les coups pris au visage, avaient fait le tour du monde. Il avait été accusé sans preuve d’avoir participé à des émeutes. Placé en résidence surveillée, il avait été expulsé de son propre pays par les forces israéliennes.

Voir aussi : [VIDEO CHOC] Palestine - Tareq, 15 ans, se fait massacrer par des policiers cagoulés

Partagez :