L’ORGANISATION INTERNATIONALE DES OULÉMAS CONDAMNE LA CHARTE DES IMAMS !

L’ORGANISATION INTERNATIONALE DES OULÉMAS CONDAMNE LA CHARTE DES IMAMS !

L’organisation internationale des Oulémas a signé un communiqué pour condamner la charte des imams.

En effet, de nombreux comités et ligues de Oulémas à travers le monde ont écrit un communiqué dans le but de dire non au projet de labellisation des imams et de dénaturation de l’Islam voulu par le gouvernement français dans le cadre de la loi ”séparatisme”.

C’est ainsi que même à l’international, le projet de loi dit contre le ”séparatisme” est pointé du doigt comme projet de loi liberticide et islamophobe.

Une initiative qui vient rejoindre les multiples appels de fédérations et d’imams français à ne pas signer cette carte de la honte.

Il est à noter que dernièrement de nombreux imams des fédérations marocaines, algériennes et des frères musulmans de l’UOIF ont fait savoir qu’ils ne supporteraient pas bien plus longtemps la trahison de leurs fédérations envers l’intérêt de la communauté et de l’Islam en général.

De jeunes cadres de ces fédérations nous ont confié leurs souhaits de faire scission publiquement de leurs organisations en créant de nouvelles fédérations si leurs directions s’obstinait dans la négation de l’écoute de la communauté musulmane française.

La soumission des chefs d’organisation à l’Etat pourrait bien conduire à des fractures définitives au sein même de ces organisations coupées de la base.

Partagez :