target="_blank"

Gérard Dezempte refusera les réfugiés musulmans car “les chrétiens (eux) ne décapitent pas leur patron” [ VIDEO ]

Gérard Dezempte refusera les réfugiés musulmans car “les chrétiens (eux) ne décapitent pas leur patron” [ VIDEO ]

Après le maire de Roanne, Yves Nicolin, c’est le maire Gérard Dezempte de Charvieu qui annonce qu’il n’accueillera que des réfugiés chrétiens et refusera les musulmans.

Il est à rappeler que ces annonces islamophobes et racistes, au sens des textes contre les discriminations, sont passibles de condamnations par la loi.

Et pourtant ces sorties de Gérard Dezempte visant à tout bonnement justifier la discrimination et la ségrégation pour des motifs religieux ne sont pas condamnées. Les amalgames  et les accusations contre l’ensemble de la Communauté musulmane ne sont, elles, même pas évoquées par nos politiques.

Ces déclarations publiques devraient normalement être poursuivies de fait par le parquet sous demande du ministère de la Justice. Il y a bien ici attaque directe contre toute la Communauté musulmane et un appel clair à sa stigmatisation et son exclusion.

Aurait-on laissé un maire s’emporter ainsi en insultant une autre communauté ou minorité ?

Pourquoi ce deux poids deux mesures ? Pourquoi cette passivité complice ?

Que dire également du silence honteux du CFCM qui n’agit que sous injonction du gouvernement ou encore des associations protectrices des droits des minorités qui se taisent systématiquement quand la victime est musulmane ?

Une mobilisation entière et forte des nôtres est plus que nécessaire pour enfin défendre nos libertés. Car à travers ces sorties ce sont bien nous et nos enfants que ces maires désignent comme cibles à abattre !

Partagez :

target="_blank"