RETOUR SUR LA FERMETURE ISLAMOPHOBE DE L’ECOLE MHS !

RETOUR SUR LA FERMETURE ISLAMOPHOBE DE L’ECOLE MHS !

Une enquête de Nesrine Slaoui diffusée par Loopsider revient sur la fermeture arbitraire et islamophobe de l’école MHS à Paris. 

Cette école hors-contrat qui fait également collège et lycée aurait été fermée pour des motifs de ”lutte contre l’islamisme et le repli communautaire”.

En effet, invoquant des raisons sanitaires, des policiers ont fait irruption dans l’école, contrôlant l’identité de certains professeurs en plein cours.

Certains élèves affirment également même avoir été pris en photo par des policiers. 

Une enseignante d’anglais de nationalité étrangère aurait d’ailleurs reçu des propos insoutenables de la part d’un policier. 

“Quand on est étranger, on n’enseigne pas” aurait affirmé le policier dans une tentative d’humilier la professeure.

Par ailleurs, l’école a également été accusée d’employer deux professeurs en situation irrégulière.

Or, selon cette enquête, ces deux enseignantes d’origine algérienne et tunisienne ont bel et bien un visa pour enseigner en France, contrairement aux affirmations qui ont été faites. 

En raison de cette fermeture islamophobe, ce sont aujourd’hui des élèves qui se retrouvent en milieu d’année sans établissement scolaire, ainsi que des professeurs qui sont du jour au lendemain sans emploi. 

Mais au delà de cela, rappelons bien que c’est le supposé caractère islamique de cette école qui motive sa fermeture.

En effet, bien que la directrice affirme diriger une école laïque et ouverte à tous, le fait que des élèves portant le voile puissent y étudier semble fortement déranger le gouvernement français, jusqu’à justifier une fermeture de l’établissement.

Partagez :