“MACRON FAIT AUX MUSULMANS CE QUE LES NAZIS FAISAIENT AUX JUIFS” : SHIREEN MAZARI MINISTRE PAKISTANAISE DES DROITS DE L’HOMME S’INSURGE !

“MACRON FAIT AUX MUSULMANS CE QUE LES NAZIS FAISAIENT AUX JUIFS” : SHIREEN MAZARI MINISTRE PAKISTANAISE DES DROITS DE L’HOMME S’INSURGE !

Dans un tweet, la ministre des Droits de l’Homme du Pakistan, Shireen Mazari, s’est insurgée de la politique islamophobe du gouvernement français.

Réagissant à un article, elle a déclaré que ”Macron fait aux musulmans ce que les nazis infligeaient aux juifs”

Dans un autre tweet, la ministre a interrogé l’ambassade de France au Pakistan qui avait qualifié son tweet de ”Fake News” et ”fausse accusation” :

”Pourquoi les nonnes sont autorisées à porter leurs tenues religieuses mais les femmes musulmanes pas leur hijab?”, a t’elle dénoncé, avant d’ironiser “Discrimination, n’est-ce pas?”

Shireen Mazari faisait sans doute allusion aux lois discriminatoires et islamophobes de 2004 et 2010 interdisant le port du hijab à l’école ainsi que le port du niqab dans l’espace public.

Bien évidemment, le ministère français des Affaires Etrangères s’est aussitôt empressé de condamner les propos de la ministre des Droits de l’Homme pakistanaise :

“Le Pakistan doit rectifier ces propos et retrouver le chemin d’un dialogue fondé sur le respect.”

Depuis son projet de loi contre le ”séparatisme”, la France est critiquée à l’international pour sa politique islamophobe entrainant la stigmatisation de sa minorité musulmane.

Ainsi, après la Turquie et le Sénégal, c’est au tour du Pakistan de faire la leçon du vivre-ensemble et de la tolérance au pays des “Droits de l’Homme” et des “Lumières”. 

Partagez :