LA TURQUIE CRITIQUE LA FRANCE SUR SON PROJET DE LOI SUR LE SÉPARATISME !

LA TURQUIE CRITIQUE LA FRANCE SUR SON PROJET DE LOI SUR LE SÉPARATISME !

Le président français Emmanuel Macron a présenté son projet de loi dit contre le ”séparatisme” dans une allocution aux Mureaux, déclarant donc une nouvelle guerre à la communauté musulmane vivant en France.

Mais les musulmans vivant en France n’ont pas été les seuls à s’indigner de ce projet de loi islamophobe et liberticide.

En effet, dimanche, c’est toute la diplomatie turque qui s’est exprimée sur le sujet, critiquant ouvertement la France.

“De telles mesures ne feraient qu’exacerber la xénophobie”, a t’elle estimé.

De même, Omer Celik, le porte parole de l’AKP, parti du président Erdogan, a également donné son avis :

“La déclaration de Macron sur son intention de bâtir un islam des Lumières est irrespectueuse envers les musulmans et constitue une provocation”, a t’il déclaré.

Omer Celik s’en est même pris directement au président Emmanuel Macron, le qualifiant de ”partisan de l’extrême droite qui attaque les valeurs de l’Europe” et l’a même accusé de ”fanatisme idéologique”.

Le porte parole du président turc Erdogan, Ibrahim Kalin, c’est quant à lui exprimé dans un tweet, estimant ”irrationnel de faire des musulmans et de l’Islam un bouc émissaire à cause des  erreurs et échecs de la République française”.

Certains journaux américains comme le New York Times avaient déjà montré à quel point ils étaient scandalisés par le projet de loi contre le séparatisme d’Emmanuel Macron dans de précédents articles.

Cette fois-ci, c’est directement le gouvernement d’un pays étranger, la Turquie, qui fait des reproches à la France sur sa politique islamophobe.

Encore une fois, le pays des Lumières et des Droits de l’Homme se paye la honte…à l’international.

Partagez :