500 000 EUROS DE DONS DE BARAKA CITY SAISIS PAR LA SOCIÉTÉ GÉNÉRALE ?!

500 000 EUROS DE DONS DE BARAKA CITY SAISIS PAR LA SOCIÉTÉ GÉNÉRALE ?!

C’est avec stupeur que l’ONG humanitaire Baraka City aurait appris la fermeture de son compte bancaire ainsi que la saisie d’un demi-million d’euros de dons par la banque la Société Générale.

En effet, sans même être prévenue par un courrier ou un préavis, le compte de l’ONG aurait été fermé et 500 000 euros seraient actuellement ”gardés” par la banque.

Prise de court, Baraka City n’a donc pas pu protester contre cette décision arbitraire en saisissant les autorités compétentes.

Cet argent provenait bien évidemment des dons de la communauté musulmane (mais pas que) qui espérait en faire bénéficier les plus démunis aux quatre coins du monde.

Ainsi, après la dissolution arbitraire de l’ONG Baraka City, c’est l’argent de ses donateurs qui serait illégalement saisi. 

C’est pourquoi des appels au boycott de la Société Générale ainsi que des appels à manifester se sont ainsi faits entendre en France mais aussi à l’international.

Il devient donc urgent pour la communauté musulmane de soutenir l’ONG Baraka City, cible d’une politique d’Etat islamophobe qui, avec le projet de loi dit contre le “séparatisme”, s’étendra bientôt dans toutes les sphères de la société de la communauté musulmane. 

Partagez :