2000 UNIVERSITAIRES CONTRE L’ACCUSATION D’ISLAMOGAUCHISME DE BLANQUER !

2000 UNIVERSITAIRES CONTRE L’ACCUSATION D’ISLAMOGAUCHISME DE BLANQUER !

Plus de 2000 universitaires, dont des chercheurs, ont répondu dans une tribune du Monde aux accusations du Ministre de l’Education Jean-Michel Blanquer.

En effet, ces 2000 universitaires ont dénoncé le projet du Ministre de l’Education ainsi que ses propos inacceptables.

En accusant l’Université d’être le terreau du dit ”islamogauchisme”, Jean-Michel Blanquer espère y instaurer une police de la pensée.

Dans une interview sur Europe 1, Jean-Michel Blanquer avait même fait allusion à la vice-présidente de l’UNEF Myriam Pougetoux qui porte le hijab, comme une preuve de ”l’islamogauchisme” universitaire. 

Force est de constater qu’en France, nos politiques, notre gouvernement et nos médias rivalisent d’ingéniosité pour inventer des termes savants tels qu’ ”islamogauchisme” ou encore le fameux ”islam politique” pour criminaliser l’émancipation de la minorité musulmane.

Il est vrai que dès qu’un membre de la communauté musulmane accède aux études supérieures ou à un poste de direction, ces accusations sont brandies comme un étendard par l’ensemble de notre ”élite” française.

Une fois n’est pas coutume, les propos de Jean-Michel Blanquer semblent annoncer une nouvelle politique discriminatoire et islamophobe visant les universitaires de confession musulmane…

Ainsi, il devient donc urgent pour la communauté musulmane vivant en France ainsi que pour ceux qui sont épris de liberté de se mobiliser pour dénoncer les stigmatisations et cette doxa islamophobe impulsée par le gouvernement dans le milieu universitaire. 

Pour signer la pétition de la tribune des 2000 universitaires, cliquez ici. 

Partagez :