Paris 13 : Il refuse d’enseigner devant une étudiante voilée, il est suspendu

Paris 13 : Il refuse d’enseigner devant une étudiante voilée, il est suspendu

L’Université Paris 13 a décidé de suspendre de sa fonction un enseignant qui a humilié une étudiante portant le voile en affirmant qu’il ne voulait pas donner cours à une musulmane voilée.

Après avoir stigmatisé la jeune femme en Master II de Droit des Affaires devant ses camarades, celui-ci s’était lancé en plein cours dans une diatribe contre la femme voilée mêlant l’affaire charlie à son islamophobie.

” Il ne supportait pas l’affichage de signes religieux et a affirmé qu’il ne s’attendait pas, après Charlie, à devoir faire cours devant une étudiante voilée ” selon un étudiant cité par la presse.

La direction face à cette affirmation patente et sans retenue de l’islamophobie de cet enseignant a pris la décision de le suspendre. Le directeur de l’Université a précisé qu’il ne laisserait jamais place à la discrimination dans son établissement.

La presse mainstream, d’habitude si prompte à condamner et à utiliser les grands mots, a fait preuve ici d’une extrême retenue vis à vis de cet islamophobe. La défense de la femme, de l’instruction et des libertés ne comptent décidément plus lorsqu’il s’agit d’une victime musulmane …

Partagez :