UN REMÈDE CONTRE LE CORONAVIRUS ?!

UN REMÈDE CONTRE LE CORONAVIRUS ?!

Si les tests s’avèrent vrais, ce serait une très bonne nouvelle pour tous les peuples du monde entier, mais une très mauvaise nouvelle pour les laboratoires pharmaceutiques.

En effet, une équipe de chercheurs français a fait une incroyable découverte en trouvant un moyen efficace de lutter contre le Covid-19.  

Sous la forme d’un spray nasal ou d’une pastille à placer sous la langue, ce remède détournerait non seulement le virus des cellules pulmonaires, mais empêcherait aussi toute infection en le rendant inactif. 

Le récepteur ACE2 permet au coronavirus de pénétrer dans la cellule grâce à une protéine appellée ”Spike” et de l’infecter. 

L’équipe du professeur Philippe Karoyan aurait imité ce récepteur grâce à une protéine dite peptide. Bien évidemment, les chercheurs se sont assurés de la non toxicité de cette protéine. Ainsi, le virus, croyant entrer dans une cellule par le récepteur ACE2 deviendrait totalement inactif, sa protéine Spike capturée. 

Pour créer ce faux récepteur, deux algorithmes ont été utilisés. En effet, le leurre devait parfaitement épouser la protéine Spike afin de la capturer et empêcher toute infection du coronavirus. Seuls 25 de ces 160 faux récepteurs ont été sélectionnés. 

Pour le moment, aucun test n’a été réalisé sur un être humain, seulement sur des cellules pulmonaires. Bien que l’équipe de chercheurs attend pour l’heure une publication dans une revue scientifique, elle a déjà déposé un brevet depuis le mois de mai.

Ces chercheurs semblent être sur la bonne voie puisque d’autres études, notamment à San-Francisco, semblent obtenir les mêmes résultats. 

En espérant que ce traitement ne soit pas, comme la chloroquine, la cible d’un Etat corrompu et de l’avidité des grands laboratoires pharmaceutiques qui s’enrichissent sur les malheurs du peuple. 

Partagez :