GAZA : LA PAUVRETE TOUCHE 90% DE LA POPULATION !

GAZA : LA PAUVRETE TOUCHE 90% DE LA POPULATION !

La crise économique, résultat de la pandémie du coronavirus, a aggravé la situation déjà catastrophique que connaît Gaza. En effet, la quasi-totalité de la population active est touchée par le chômage. Aujourd’hui, le taux de pauvreté à Gaza atteint 90% de la population.

Ce territoire surpeuplé, coupé du monde depuis de nombreuses années suite au blocus israélien, est dans l’impossibilité de lutter contre la pandémie.

Même si des mesures strictes ont été prises pour éviter la propagation de la maladie, les habitants de Gaza vivent dans une inquiétude grandissante, conscients que les hôpitaux ne pourront faire face au virus. En effet, ne possédant que 60 lits en réanimation pour 2 millions d’habitants, les hôpitaux sont en pénurie de personnel, de matériel, de médicaments, et pire, d’électricité.

Les besoins ne se limitent pas qu’aux hôpitaux. En effet, le chômage ne fait qu’aggraver la situation précaire de milliers de familles qui sont aujourd’hui dans l’impossibilité de se nourrir

Oum Mohamed Talba, 48 ans, travaillait en vendant des vêtements sur les marchés. Auparavant, elle arrivait tout juste à joindre les deux bouts : nourrir ses enfants et acheter des médicaments pour son mari malade. Aujourd’hui, la pandémie a contraint les autorités à fermer les marchés, sa principale source de revenus. Sa vie d’avant, pourtant très difficile, n’est plus pour elle, qu’un doux rêve.

“Aujourd’hui, je n’ai plus assez d’argent pour acheter ne serait-ce que du pain”, a t’elle confié.

La situation d’Oum Mohamed Talba n’est malheureusement qu’un exemple parmi les autres de la vie misérable qu’endurent 2 millions de Palestiniens tous les jours

Vous aussi, vous pouvez aider les familles démunies à Gaza !

 

 

 

 

 

Partagez :