www.humanappeal.fr/

Un responsable américain appelle à une enquête sur les raids des Saoudiens et des Émirats arabes unis au Yémen

www.tawhidtravel.com

Un responsable américain a appelé à une enquête sur les attaques de la coalition saoudo-émirienne au Yémen et à demander des comptes aux auteurs.

Dans une interview accordée à Al Jazeera dans la ville saoudienne de Djeddah, l’ambassadeur américain adjoint au Yémen, Ana Escrogima, a appelé à une enquête rapide et transparente sur les raids menés par la coalition saoudienne au Yémen.

Les appels d’Escorgima sont intervenus après qu’une équipe d’enquêteurs mandatés par l’ONU ait déclaré dans un rapport qu’ils avaient “des motifs raisonnables de croire que les deux parties du conflit armé au Yémen ont commis un nombre substantiel de violations du droit international humanitaire”.

Le  rapport accablant a  accusé les Houthis et la coalition saoudo-saoudienne de violences au Yémen, mais a déclaré que les attaques aériennes de la coalition militaire avaient causé le plus de victimes civiles directes de la guerre et violé le droit international humanitaire.

La coalition, qui est en guerre avec  les  rebelles Houthi depuis mars 2015, a démenti à plusieurs reprises les allégations de crimes de guerre et affirme que ses attaques ne visent pas des civils.

Partagez :

www.tawhidtravel.com/