Les forces israéliennes détruisent un village palestinien et frappent les habitants | VIDEO

Les forces israéliennes ont attaqué des dizaines de Palestiniens qui protestaient contre la démolition d’un village bédouin près de Jérusalem-Est occupée et la déportation de tous les habitants.

Selon le Croissant-Rouge palestinien, au moins 35 Palestiniens ont été blessés, dont quatre hospitalisés, lors des attaques  qui se sont déroulés mercredi dans le village de Khan al-Ahmar.

Des vidéos prises par des témoins et diffusées en ligne ont montré que les forces israéliennes battaient et tentaient d’arrêter des hommes, des femmes et des enfants. Dans une vidéo , les forces israéliennes ont été vues en train de traîner violemment une femme palestinienne sur le sol et d’enlever son foulard. 

Les forces israéliennes sont arrivées sur les lieux avec de l’équipement lourd et au moins un bulldozer mercredi matin, après une longue bataille juridique entre les quelques 180 résidents de ce village et la Cour suprême israélienne.

Khan al-Ahmar tombe dans la zone C de la Cisjordanie occupée – sous le contrôle administratif et militaire israélien.

Alors que le tribunal israélien a sanctionné la démolition du village parce qu’il a été construit sans permis de construire, les autorités israéliennes approuvent rarement, voire jamais, les permis de construire dans la zone C en raison de l’expansion des colonies israéliennes illégales. 

Partagez :