Le jeune palestinien Ahmed Dawabcheh, 5 ans, s’envole pour la Omra (petit pèlerinage à la Mecque)

Le petit Ahmed Dawabcheh se prépare à s’envoler pour la Mecque afin de réaliser une Omra avec son grand père. Âgé de 5 ans, le garçon a échappé de peu à la mort suite à un incendie criminel perpétré par des colons israéliens à Duma près de Naplouse.

Le jeune Ahmed Dawabchech est gâté. Cette année, il réalisera un petit pèlerinage (Omra) à la Mecque avec son grand père. Après son voyage en Espagne afin de rencontrer les stars du Real Madrid, l’enfant palestinien le plus tristement célèbre pourra accompagner son grand père qui réalisera sa Omra.

Ahmed Dawabchech est devenu un symbole de la résistance palestinienne face aux meurtres aveugles des colons fanatiques israéliens. L’incendie criminel qui a tué tous les membres de sa famille a indigné la communauté internationale et le web.

L’israël est en proie à une radicalisation importante du mouvement sioniste favorable à l’apartheid des populations autochtones musulmanes et arabes. Les colons israéliens qui ne cessent de s’en prendre aux palestiniens en Cisjordanie et à Jérusalem, sont soutenus par le pouvoir de Benjamin Netanyahou.

 

Partagez :