www.humanappeal.fr/

Syrie : l’offensive du régime alaouite dans la Ghouta a déjà tué 1 099 civils en 3 semaines

www.tawhidtravel.com

Au moins 42 personnes ont été tuées dans la Ghouta orientale de la Syrie alors que les forces du régime continuent à lancer des raids aériens sur l’enclave tenue par les rebelles tout en se rapprochant de ses villes centrales.

Les militants de Douma, l’un des principaux centres urbains, ont déclaré dimanche que les avions syriens “n’ont pas arrêté de bombarder les villes de la Ghouta”.

La télévision d’Etat syrienne a rapporté que la ville de Mudeira avait été saisie dimanche par l’armée, qui était maintenant en mesure de rejoindre les unités de l’autre côté de la Ghouta orientale.

Les forces gouvernementales ont maintenant encerclé Douma après avoir capturé la ville voisine de Mesraba, à 10 km à l’est de Damas, samedi.

Civils piégés

L’ONU estime qu’il y a 400 000 civils pris au piège dans la Ghouta orientale.

L’activiste Nour Adam a déclaré que huit personnes sont mortes à Jobar, une ville située à l’est de la capitale Damas, et que 16 personnes de la même famille ont été tuées dans une attaque contre Douma.

Le reste est mort dans les attaques qui ont frappé les villes de Harasta, Zamalka et Irbin, a déclaré Adam.

L’offensive du régime alaouite sur la Ghouta orientale, qui a débuté le 18 février, a déjà tué 1 099 civils au cours des 21 derniers jours, a rapporté l’Observatoire syrien. Le chiffre comprend 227 enfants et 145 femmes, tandis qu’au moins 4 378 autres ont été blessés.

Soutenez la Syrie en aidant l’ONG Syria Charity : www.syriacharity.org

Partagez :

www.tawhidtravel.com/