www.humanappeal.fr/

Syrie : les troupes du régime de Bachar et les milices chiites coupent l’enclave rebelle en trois

www.tawhidtravel.com

Syrie – Les troupes syriennes ont coupé samedi la plus grande ville de la Ghouta orientale du reste de l’enclave tenue par les rebelles qui est maintenant divisée en trois, a indiqué un observateur.

L’armée a capturé une route reliant la ville de Douma à Harasta plus à l’ouest, et a également capturé la ville de Misraba, a annoncé l’Observatoire syrien des droits de l’homme.

“Les forces du régime ont donc divisé la Ghouta orientale en trois parties – Douma et ses environs, Harasta à l’ouest, et le reste des villes plus au sud”, a déclaré l’observateur de guerre britannique.

Un correspondant de l’AFP à Douma a déclaré que des bombardements et des frappes aériennes avaient secoué la ville samedi. Assiégée par les forces gouvernementales depuis 2013, Ghouta est la dernière zone tenue par les rebelles près de la capitale.

Désireux de démontrer la maîtrise de Damas, les troupes gouvernementales et les milices chiites alliées se sont rapprochées de l’enclave depuis le 18 février et en ont envahi plus de la moitié.

Plus de 975 civils, dont plus de 250 enfants, ont été tués et des centaines d’autres blessés, selon l’Observatoire.

Partagez :

www.tawhidtravel.com/