Syrie : 250 civils tués par les bombardements du régime près de Damas

Les frappes aériennes meurtrières et les tirs d’artillerie se sont poursuivis mardi causant la mort de plus de 100 personnes dans l’enclave syrienne de la Gheda, portant le nombre de civils tués à 250 au cours des 48 dernières heures.

Il s’agit du taux de mortalité le plus élevé depuis l’attaque chimique de 2013 contre l’enclave assiégée, qui a fait des centaines de morts, selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme.

Le moniteur de guerre basé au Royaume-Uni a déclaré que 106 personnes avaient été tuées par des bombardements mardi.

Six hôpitaux ont été frappés pendant deux jours dans l’enclave rebelle syrienne, mettant trois hôpitaux hors service et tuant plusieurs personnes, ont déclaré les Nations Unies.

« Je suis consterné et bouleversé par les informations faisant état des attaques horribles contre les six hôpitaux de la Ghouta orientale au cours des dernières 48 heures », a déclaré Panos Moumtzis, coordinateur humanitaire régional de l’ONU pour la crise syrienne.

En plus des six inscrits par l’ONU, un autre hôpital clé a été touché et mis hors service mardi, a annoncé la Syrian American Medical Society.

Partagez :