Un projet de rapport américain appelle à un suivi à long terme des immigrés musulmans sunnites

Le département américain de la Sécurité intérieure (DHS) a publié mercredi un projet de rapport appelant à une surveillance à long terme des immigrés musulmans sunnites.

L’examen des tenants et aboutissants du rapport, qui a revenait sur 25 affaires terroristes aux États-Unis entre 2001 et 2017, portait sur la politique étrangère .

Le projet de rapport stipule qu’il est dans l’intérêt du gouvernement des États-Unis de déployer des efforts pour surveiller «à long terme» les personnes musulmanes sunnites pour la sécurité du pays.

Le document stipulait également que le rapport servait à «informer les visiteurs étrangers des États-Unis, à contrôler les migrants et à évaluer en permanence les personnes aux États-Unis qui risquaient davantage de se radicaliser et de mener une attaque violente».

L’article a identifié certaines des caractéristiques alignées avec celles qui préoccupent le PRC: Jeune, homme, originaire du «Moyen-Orient, en Asie du Sud ou en Afrique».

Le projet de rapport a été créé par le commissaire aux douanes et à la protection des frontières des États-Unis, Kevin mcAleenan.

Partagez :