Fusillade d’Orlando : les américains refusent l’islamophobie de Trump | VIDEO

A Orlando (Etats-Unis), une fusillade a fait près de 50 morts et 50 blessés dans une discothèque fréquentée par des couples homosexuels. Un attentat qui a provoqué une série de condamnations de la part d’organisations politiques et religieuses.

Selon les dernières informations, deux communiqués de l’organisation jihadiste “Etat Islamique” revendiquent l’attentat dans la boîte de nuit. De son côté, les enquêteurs préfèrent attendre d’en savoir plus sur les réelles motivations du tueur même si les doutes sur le lien entre l’Irak et Orlando s’amenuisent.

La communauté musulmane américaine craint depuis une montée de l’islamophobie déjà extrêmement importante avec la montée en force de Donald Trump. Toutes les organisations musulmanes ont condamné l’attaque et un imam d’Orlando s’est déplacé le matin même. 

Du côté des organisations musulmanes françaises représentant le culte musulman, de l’UOIF au CFCM, personne ne semble avoir encore condamné l’attentat d’Orlando. Pourtant, sur la page Facebook du Conseil Français du Culte Musulman, on peut voir Anouar Kbibech (président du CFMC) avec Mme l’Ambassadrice des Etats-Unis, Mme Jane HARTLEY, lors d’un Iftar hier soir.

L’ensemble de la classe politique française a de son côté condamné l’attaque rendant hommage à “la communauté gay” américaine. A noter une bourde de François Hollande sur Twitter, qui a dû s’y prendre à deux fois pour rendre hommage aux victime de l’attentat.

Partagez :