Centrafrique : De nombreux musulmans tués par les anti-balaka

Centrafrique : De nombreux musulmans tués par les anti-balaka

Depuis de nombreuses années, en Centrafrique, les musulmans se font assassiner dans le silence le plus absolu.

Après la véritable épuration ethno-confessionnelle de Centrafrique, les massacres anti-musulmans continuent.

En effet, depuis quelques mois les centrafricains musulmans redeviennent la cible des anti balaka.

Ces milices chrétiennes, les anti-balaka, étendent leurs exactions en s’en prenant au quelques centaines de musulmans qui ont réussi à survivre après le massacre de leur communauté et l’exode d’une majorité…

C’est un nouveau massacre qui s’est déroulé, dans le quartier du PK5 à Bangui.

Sept personnes sont mortes et une vingtaine blessées ce week-end, dans une attaque à la grenade contre un café.

« La situation est très sérieuse«  a déclaré une source militaire française de l’opération Sangaris. Claire Bourgeois, coordonnatrice humanitaire en République centrafricaine (RCA), est également fortement préoccupée par la situation actuelle. De nombreux déplacés meurent chaque jour par manque d’aide.

Nous évoquons régulièrement dans les colonnes de notre rédaction, les massacres que vivent nos confrères en Centrafrique.

Ils sont traqués, chassés, tués, démembrés et brûlés dans indifférence la plus totale lorsqu’ils ne sont pas mangés par ces fous. (Les anti-balaka pratiquent le cannibalisme et ne s’en cachent pas…)

Nous ne cesserons d’évoquer ce véritable génocide, et ce afin d’alerter la communauté internationale et les médias sur l’horreur que subissent les musulmans dans cette zone.

Partagez :