Centrafrique : Attentat contre une Mosquée

Nous évoquons depuis des mois les terribles exactions commises sur la population en Centrafrique. Le lynchage en place publique des musulmans, la torture gratuite, le meurtre de femmes et d’enfants. Les corps de musulmans brulés vifs, et comme si l’horreur n’avait pas de limite, des miliciens chrétiens, anti-balakas qui pratiquent des actes de cannibalisme.

En effet, depuis trop longtemps, la Centrafrique vit au rythme des exactions commises par les milices chrétiennes à l’encontre de la population musulmane. L’arrivée de l’armée française et la mise en place de la MINUSCA, Mission créé par le Conseil de sécurité, n’y a rien changé.

C’est ainsi que trente-quatre personnes ont été blessées dont quatre grièvement, lors de l’explosion d’une grenade survenue samedi dans une mosquée située à 400 km de Bangui.

Ce sont des hommes armés, arrivant à bord d’un véhicule qui ont lancé les grenades sur les fidèles musulmans réunis dans la Mosquée pour la prière  en ce mois bénis de Ramadan avant de prendre la fuite.

La Centrafrique vit une véritable tragédie et c’est un véritable génocide que subit la population musulmane centrafricaine.

Cet attentat ne sera pas condamné par l’Occident, on ne parlera pas de terrorisme au 20 heure.

Réagissons !

 

 

Partagez :